Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Autour d'un café... (Avec Andrée Alix)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Roksana A. Alekseïeva

Appelez-moi
Roksana A. Alekseïeva

Messages : 18
Age : 28
Avatar : Sasha Luss
Crédit : ToryBurchPhotographer

Autour d'un café... (Avec Andrée Alix) Empty
MessageSujet: Autour d'un café... (Avec Andrée Alix)   Autour d'un café... (Avec Andrée Alix) EmptyVen 30 Jan - 21:49


   
"Autour d'un café..."

               

   
   

   


   
Roksana laissa ses doigts pianoter sur le comptoir, fredonnant l'air d'une vieille chanson aux paroles oubliées, depuis longtemps déjà.? Elle regardait d'un air absent les rues qui se profilaient derrière les baies vitrées du café, songeant au temps qu'il lui restait encore à passer à son poste, fraichement acquis.? Être serveuse n'était pas ce qu'il y avait de plus gratifiant, mais Roksana savait qu'il y avait bien pire comme emploi, et si le maigre salaire qu'elle recevait à la fin du mois lui permettait de payer son loyer, alors c'était tout ce qui comptait.?

   La jeune femme passa une main dans ses cheveux, consultant sa montre, avant de balayer la salle, vide, du regard.?Il était encore tôt, et peu de monde se risquait dans les rues verglacées de la ville, hormis pour aller travailler.

   _Et encore, je dois être la seule à travailler à une heure pareille, murmura la jeune fille dans la grande salle vide.

   ??Elle poussa un petit soupir, avant de sortir d'une des poches du tablier noir qui formait son uniforme de travail, un vieil ouvrage usé. ?Sur le devant, dans un rouge intense l'on pouvait y lire L'Odyssé et vu l'état du livre, tout corné, on pouvait aisément deviner qu'on avait parcouru ses pages un bon nombre de fois.

   ?Se juchant sur l'un des tabourets en vinyle noir, Roksana ouvrit le volume avec délicatesse à l'endroit où avait été disposé une fine cordelette, rouge elle aussi.? Ses yeux bleus semblaient parcourir l'ouvrage avec passion quand un courant d'air, polaire, la tira de son récit. ?Elle releva ses yeux myosotis, scrutant avec agacement l'élément perturbateur qui l'avait sortit de sa léthargie.? L'homme qui était entré dans le café, semblait n'être qu'un informe tas de couches textiles, mais malgré tout Roksana parvint à le reconnaître.?

   C'était un habitué, qui chaque matin, s'asseyait à la même place, commandant la même chose, adressant à peine un salut à la jeune femme. ?Lorsque qu'il avait ouvert les portes du café, l'air froid de l'extérieur l'avait suivit, faisant frissonner la jeune serveuse. ?Il s'installa à une table sous un bonjour et un sourire professionnel de cette dernière, avant de s'atteler à la lecture de son journal, tandis que Roksana, lui apportait déjà une tasse de café.
   


   
   


   
Revenir en haut Aller en bas

Attention v'là l'Admin !
Andrée Alix

Appelez-moi
Andrée Alix

Messages : 418
Age : 30
Avatar : Charlotte Gainsbourg
Crédit : last.fm
Double Compte : aucun

Autour d'un café... (Avec Andrée Alix) Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un café... (Avec Andrée Alix)   Autour d'un café... (Avec Andrée Alix) EmptyLun 2 Fév - 15:42

Autour d'un café...
Sasha Luss Charlotte Gainsbourg
Avec Roksana A. Alekseïeva & Andrée Alix


Cela faisait quelques jours que j'avais découvert que le quartier universitaire était un bon plan pour passer des nuits dans un lit et ce gratuitement. Cette nuit par exemple, je l'avais passé dans la chambre d'une jeune étudiante qui après une nuit blanche avait l'intention de passer du temps avec son petit ami, étant boursière, elle ne pouvait se permettre d'avoir trop d'absences, surtout sans motif valable. Aussi, en échange de quelques nuits dans sa chambre universitaire, j'étais chargée d'aller pointer pour elle à ses heures de cours.
En magouillant de la sorte, j'avais bien meilleur allure, j'avais passé de bonnes nuits de sommeils, j'étais propre et mes habits également, et ça se ressentait sur mon humeur, j'étais beaucoup moins pessimiste à l'idée de trouver une solution à mon problème. Mais cette nuit, j'avais de nouveau mal dormi, j'avais été trop tourmenté pour passer une bonne nuit. C'est pour cette raison que je vadrouillais sur le campus aussi tôt le matin, mais je fût assez prise de cours par le froid qui régnait en cette matinée d'octobre. Cela faisait plus de deux ans que je vivais à Moscou, mais je n'arrivais pas à me faire à cette météo.

Il était encore trop tôt pour aller pointer à la place de l'étudiante qui m'avait cédé ses clés pour la nuit, je devais donc rester dans les parages afin de ne pas rater l'heure fatidique, ainsi je me retrouvais attirée par les lumières d'un bar au style américain dont je poussais la porte avec hâte. Il n'y avait pratiquement personne à cette heure-ci, ce qui n'était pas très étonnant. Je restais quelques instants immobile devant la porte qui s'était refermée, le temps de m’acclimater à la température de la salle et en même temps pour observer les lieux afin de choisir une place qui me conviendrait. J'avais pris l'habitude de toujours me placer à proximité d'une porte de sortie, au cas où. Ce bar ne faisait pas exception aussi m'installais-je sur une banquette juste à côté de la porte d'entrée, mais de manière à avoir une vue sur celle-ci.
Une fois assise, je sortis de la poche intérieure de ma veste, un morceau de papier plié en quatre. Je le dépliais et le lu une énième fois avant de le poser sur la table et d'attendre, plongé dans mes pensées, que la serveuse vienne prendre ma commande. Il s'agissait d'un tract qui m'avait été donné la veille par un inconnu à l'allure étrange, ses mots tournaient en boucle dans ma tête : "Le pays est en danger, ne fermez pas les yeux !". Ce tract en lui même avait le mérite de répondre à mon interrogation principale, le mode de transmission était similaire au sida. Mais au vu du reste qui figurait sur le tract, ce ne serait pas suffisant pour reprendre contact avec ma fille, sans compter qu'elle devait être surveillée à présent. Non, la seule solution était de quitter le pays avec Hannah, mais comment y parvenir ? Et même comment simplement contacter ma fille ?

© HeleneM
Revenir en haut Aller en bas
http://testcss.forumpro.fr/h1-accueil
 

Autour d'un café... (Avec Andrée Alix)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une bête en liberté (avec Andrée Alix)
» Andrée Alix
» Aide moi, le ciel t'aidera. - ft. Andrée
» Vous pouvez jouer avec moi, mais attention aux brûlures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRIDIM EQUUM PROJECT :: Moscou :: Zapadny Okrug :: Road 66 Bar-